AVEZ-VOUS UNE QUESTION?

[smartslider3 slider= »2″]

FAQ – Questions fréquemment posées

INFOS – JOURS DE FERMETURE

CONGES OU VANCANCES :

Toutes les salles SALSA LATINA BELGIUM sont fermées aux dates suivantes :

  • Congés d’Automne (Toussaint) : du lundi 26 octobre au 1 novembre 2020

Pendant les congés scolaires, les cours sont suspendus. Toutefois, nous profitons de ces temps libres pour organiser des stages ou autres activités. Pour être au courant des activités à venir, n’hésitez pas à demander à votre professeur de danse.


COVID-19

En raison de nouvelles mesures gouvernementales, l’école Salsa Latina est fermé jusqu’a nouvel ordre, nous reprendrons au plus vite les cours de Salsa et Bachata dès le feux vert de nos autorités!

Nous vous tiendrons évidemment au courant de l’avancée des choses sur notre site salsalatina.be

Si vous êtes membre, complétez le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons rapidement par e-mail dès que l’école Salsa Latina sera ouverte.

Soirée Salsa Bachata Bruxelles, Belgique


Protocole relatif aux activités physiques et sportives durant la crise du Covid-19

CLIQUEZ SUR LE LIEN👇

Fédération Wallonie Bruxelles de Danse Sportive


COMMENT PUIS-JE M’INSCRIRE AU NOUVEAU COURS?

INSCRIPTION & PAIEMENT EN LIGNE

Par virement bancaire au compte suivant :

  • Effectuer un virement bancaire par personne.

COMPTE BANCAIRE :

  • Nom : Wilder Aylas
  • Bpost : BE22 0004 5227 6947
  • Communication : NOM + PRENOM  + Cours choisi 

Merci d’envoyer la preuve de votre paiement sur salsalatinabelgique@gmail.com 2 jours avant de début de votre cours.


INSCRIPTION & PAIEMENT SUR PLACE

  • 15 minutes avant l’heure de votre cours, car on commence toujours à l’heure les cours de Salsa et/ou de Bachata.

  • Paiement en cash. Merci d’apporter le montant exact à payer car nous ne disposons pas de Bancontact sur place.


ACCÈS A LA SALLE DE COURS

Est réservé uniquement aux participants.


SÉANCE D’INFORMATION

  • SUR PLACE, (avant ou après chaque cours).

FAUT-IL VENIR SEUL(E) OU AVEC UN(E) PARTENAIRE?

  • Non, vous êtes aussi bien le ou la bienvenu(e) seul(e) ou accompagné(e). En effet, lors du cours nous changeons constamment de partenaires. Et ce, afin que tout le monde puisse danser et que vous ne vous habituez pas au guidage d’une personne en particulier. Si vous voulez uniquement danser avec votre partenaire, veuillez nous prévenir avant le début du cours.

EST-CE QU’UNE TENUE SPÉCIFIQUE?

COURS OU SOIREE EN SALLE :

  • Tenue : Non. Cependant, nous vous conseillons de mettre des vêtements légers dans lesquels vous vous sentiez à votre aise (tenue sportive ou tenue de ville décontractée). Le ciel est la limite des choix pour les femmes!
  • Chaussures : Il est obligatoire de porter « des chaussures de danse latine » ou «des chaussures de sports» propres, (qui ne vont pas à l’extérieur).
  • On déconseille les baskets qui accrochent trop au sol. Elles empêchent les pas de glisser et forcent anormalement vos chevilles.

De bonnes chaussures de danse vous aident à danser mieux et avec moins d’effort. Prévoyez donc des chaussures légères, confortables, bien attachées aux pieds avec une semelle qui glisse bien. Nous recommandons les chaussures de danse avec une semelle en plastic avec un relief de cercles concentriques. Cela vous permettra de pivoter facilement sur différents types de sols.


COURS OU SOIREE OPEN AIR :

  • Tenue : Non. Cependant, nous vous conseillons de mettre des vêtements légers dans lesquels vous vous sentiez à votre aise (tenue sportive ou tenue de ville décontractée). Le ciel est la limite des choix pour les femmes!
  • Chaussures : Il n’est pas obligatoire de porter des chaussures de danse latine, ni des chaussures de sports» propres, (qui ne vont pas à l’extérieur).

Vous voulez acheter votre chaussures de Salsa & Bachata, n’hésitez pas à demander à votre professeur de danse.


QUELS SONT LES AVANTAGES POUR LA SANTE?

  • Renforce votre endurance et votre résistance. Vous aide à perdre du poids. La recherche médicale a prouvé que l’on perd 450/500 calories en dansant la salsa et la bachata pendant au moins une heure.
  • Soulage et réduit votre stress.
  • Libère des toxines par la transpiration.
  • Augmente votre niveau d’énergie.
  • Augmente votre force.
  • Augmente votre tonus musculaire et votre coordination.
  • La salsa et la bachata peut brûler plus de calories par heure que le cyclisme.

QUEL EST LE « TIMING » DE LA SALSA & BACHATA?

  • La salsa se danse en 8 temps musicaux avec 6 temps dansés et 2 temps de pause. Les pas se comptent ainsi : «1,2,3,( ),5,6,7,( )». Les temps 4 et 8 ne sont pas prononcés car considéré comme temps de pause et le couple reste sur une ligne droite imaginaire (très pratique pour présenter des spectacles).
  • La Bachata se danse sur un rythme musical 4/4. Un pas de base de fait sur 8 temps, correspondant à 8 mouvements : 1, 2, 3, (4 ), 5, 6, 7, (8.) Il y a un petit déhanché ou pieds joints sur les temps 4 et 8. Mais on peut donc également compter sur les temps: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8.


COMBIEN D’HEURES DE COURS FAUT-IL POUR COMMENCER A SAVOIR DANSER?

C’est assez difficile à préciser puisque il n’y a pas de règles, c’est en fonction de votre niveau, d’aisance, de motivation, de croyances, de peurs… Cependant on peut avancer quelques caractéristiques. En moyenne et en fonction de votre préparation physique et mental etc. Il faut compter environ entre 20 à 30 heures de cours pour danser la Salsa et/ou la Bachata.


PUIS JE ACCEDER A LA SOIRÉE LATIN DANCE SOCIAL « PRATICA » SALSA & BACHATA?

  • Vous accédez aux entraînements et participez gratuitement à nos (Soirées Salsa et Bachata à Bruxelles) pratiques durant toute l’année et dans toutes les salles de danse de Salsa Latina Belgium.
  • La danse latine est un sport et comme tous sports, il faut l’entraîner!

C’est pour cela, que des entraînements sont dispensés durant toute l’année et regroupent tous les membres de Salsa Latina Bruxelles. Ces entraînements permettent aussi de faire connaissance avec les membres, de sortir, de parler et de pratiquer tout ce qu’on a pu apprendre depuis qu’on est devenu membre de Salsa Latina Belgium.

Tout s’entretient et les (Soirées Salsa, Bachata Belgique) pratiques permettant de s’entraîner, s’entraider et de se préparer pour aller danser dans toutes les salles de fêtes, soirées, festivals, congres internationaux de la salsa et la bachata in Belgium.

La soirée Latin Dance Social est ouverte à tous! A tous âges! Seul, en couple vous êtes tous de la party!

Envie de RESTER toujours informés de nos soirées Latin Dance Social?

Soirée Salsa Bachata Bruxelles, Belgique


AVEZ-VOUS D’AUTRES QUESTIONS?

  • Si c’est le cas, nous vous invitons à remplir le Formulaire de contact et de poser vos questions spécifiques. Nous vous répondrons par mail dans les plus brefs délais.

A PROPOS DE NOUS

WILDER SL

Instructeur/Chorégraphe à Salsa Latina Belgium – Latin Dance School

Wilder SL est un danseur professionnel péruvien connu pour ses performances sincères et énergiques et son comportement charismatique sur le dance floor. Il se spécialise dans la danse Salsa et Bachata.

  • À ce jour, il a eu l’occasion d’interpréter et d’enseigner l’art de la danse latino à travers Bruxelles et bon nombre de ses performances et de ses cours sont actuellement partagés dans ses cours collectifs, Online in Belgium, privé et dans des groupes de particuliers/entreprises aussi dans des grands festivals en Belgique.
  • La passion de Wilder SL pour la danse latino a commencé depuis sa plus tendre enfance, la danse a toujours fait partie de sa vie. C’est la façon de s’exprimer, son but est de vous faire sentir la musique et de vous communiquer ses émotions par la danse.
  • Il poursuit sa formation auprès des plus grands instructeurs et toutes ses formations passionnante sont été une expérience déterminante pour sa vie, tant sur le plan émotionnel que professionnel et ont été le moment charnière ultime de sa carrière de danseur.
  • Ce n’est qu’en 2017, pour commencer sa carrière professionnelle en tant qu’instructeur/chorégraphe de Salsa et de Bachata, qu’il crée l’école « SALSA LATINA BELGIUM – LATIN DANCE SCHOOL » dans la capitale belge, Bruxelles où il s’occupera essentiellement de développer et partager sa passion durant ces cours.

La mission de Wilder SL est de diffuser la beauté de la danse latino dans toute la Belgique et d’inspirer les futures générations de danseurs et de vous faire partager son amour de la musique et de la danse latine.

BIENTÔT la salsa & la bachata, n’auront plus de secrets pour vous!


OFFICIAL ÉVENT Facebook SALSA LATINA


N’ATTENDEZ PLUS !

Vous pouvez le faire! 1, 2, 3… 5, 6, 7…