Vidéo

Slider

Salsa

  • Ses caractéristiques sont les tours, les jeux de bras et les mouvements sensuels. Elle se danse en couple avec des passages solos, qui se mélangent volontiers à des mouvements afro, rumba, jazz ou hip-hop afin d’interpréter la musique. Et finalement, elle démarque un style plus précis entre la danseuse (Lady Styling) qui sera mise en valeur dans sa féminité (Lady) et le garçon (Men Styling) qui sera mis en valeur dans sa virilité (Gentleman).
  • Idéal pour travailler : le lâcher-prise, la confiance, le mouvement et partage à deux, la valorisation de soi-même, la coordination, la mémoire, le bouger du corps, la sensualité et l’équilibre.

Bachata

  • C’est un rythme dansant originaire de la République Dominicaine, plein de folklore. On peut le considérer comme un mélange de boléro (surtout, le boléro rythmique) avec d’autres influences musicales et avec d’autres styles comme le son, le merengue, le cha-cha-cha et le tango.
  • La bachata est jouée par plusieurs guitares (deux ou trois), accompagnées de percussions (bongo, maracas, güira) et une basse.

10 raisons d’apprendre à danser la salsa et la bachata